URSAPHARM:

 

Le développement de l’entreprise

1974

Année de fondation URSAPHARM Arzneimittel GmbH
URSAPHARM GmbH & Ko. KG

1976

Ligne de production indépendante
La construction d’une ligne de production innovante pour gouttes oculaires et pommades ophtalmiques est un nouveau jalon dans le succès de l’entreprise.

1979

URSAPHARM optimise sa capacité de production
Développement d’une usine moderne de production de comprimés.

  • Collyres et pommades
  • Création du POS®

1984

Médicaments destinés à la médecine générale
Outre la production de préparations ophtalmiques, URSAPHARM élargit son offre par la production de médicaments destinés à la médecine générale, à base de minéraux, d’oligo-éléments, …. et d’ enzymes.

1993

Système COMOD® (COntinue + MOno + Dosis)
Avec le système innovant COMOD®, URSAPHARM présente un flacon multidoses capable de délivrer des formes liquides, tels que les gouttes oculaires, de longue conservation, sans ajout de conservateurs.

1997

Développement et production du système 3K – système de pompe (vaporisateur nasal) venant compléter la gamme des produits existants.

1999

L’HYLO-COMOD®, collyre contenant de l’acide hyaluronique, est le point de départ du développement d’une nouvelle génération de gouttes pour le traitement de la sécheresse oculaire.

2013

Lancement sur le marché français

Avenir

URSAPHARM s’engage continuellement dans l’avenir, à devenir un partenaire idéal pour la santé et à contribuer à améliorer la qualité de vie des patients.